Entreprise privée au service d’une cause publique

Alors que l’année vient de s’écouler, l’ensemble du Réseau constate que 2019 tend vers une nouvelle dimension, empruntant ainsi, un tournant tout autre. Cap vers Ulysse, entreprise d’utilité sociale.

Objectif « société inclusive » pour Ulysse

Depuis maintenant vingt-trois ans, Ulysse se bat pour proposer des solutions de mobilité aux personnes à mobilité réduite. « Pour tous les membres du Réseau, notre objectif premier est de continuer la création d’une société inclusive » explique Franck VIALLE, Président – Fondateur. Une initiative qui s’adapte aux différences des individus, tout en allant au-devant de ses besoins, pour lui donner les meilleures chances de réussite possible. « Notre concept est simple : permettre à tout un chacun, d’accéder à une activité professionnelle ou étudiante, une vie sociale ou encore pratiquer des loisirs » reprend-t-il. C’est donc dans cette démarche de solidarité qu’Ulysse s’est, peu à peu, construit. « Nous sommes venus en aide à de nombreuses associations, ce qui nous a permis de nous positionner comme de véritables acteurs du handicap et de fervents défenseurs de cette cause nationale, trop peu mise en avant ! » se réjouit Sarah TOUAHRI, Responsable Communication.

Ulysse leur a tendu la main

En 2018, 8 associations ont été soutenues par Ulysse. « Nous sommes fiers de pouvoir contribuer, à notre échelle, à l’évolution de plusieurs organisations, et ainsi, les aider à atteindre leurs objectifs » explique Cassie PUTOUX, Chargée de Communication. Maman de Lorna et Mathéo, transportés par Ulysse, en raison de notre partenariat avec l’association « Un Rêve, Un Sourire » : « Un conducteur attentif à nos enfants, Ulysse permet véritablement d’améliorer le quotidien des personnes à mobilité réduite, et c’est important de le rappeler ! Alors merci à l’ensemble du Réseau. » Marie-Anne MONTCHAMP, Présidente de l’agence Entreprises & Handicap : « Votre Réseau mérite d’être reconnu. » Témoignage de l’association SOUTENIR TOUJOURS : « Un grand merci pour l’aide que vous apportez à tous nos blessés de guerre, ainsi que pour la force humaine dont vous faites preuve au quotidien pour des milliers de personnes en situation de handicap. » Saïda, Présidente de Handica Services 06 : « Merci à l’ensemble du groupe pour le soutien apporté à mon association.

1er réseau de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite (PMR)

Contact

Par téléphone : 0820.825.800
Par e-mail : reseau@ulysse-transport.fr

Les franchisés en France