Mécénat Ulysse

Partenaires associatifs

Dans le cadre de son programme « venir en aide à une association et/ou une start-up socialement utile », Ulysse, fidèle à ses valeurs, privilégie les comportements solidaires et citoyens. C’est dans cet esprit que la société de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite, s’est engagée à soutenir plusieurs causes, avec pour objectif : « la liberté de se déplacer pour tous » !

APF France handicap

APF France handicap est la plus importante organisation française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Créée en 1933, connue et reconnue jusqu’en avril 2018 sous le nom d’Association des paralysés de France, APF France handicap rassemble aujourd’hui près de 100 000 acteurs : adhérents, élus, salariés, bénévoles et volontaires, usagers, sans compter ses dizaines de milliers de donateurs et sympathisants. APF France handicap porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire. L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

VISITER LE SITE

Croix Rouge

Dans la tradition du Mouvement Croix-Rouge, la Croix-Rouge française est d’abord une association de bénévoles. Elle est aussi devenue une entreprise non profit de services dans les secteurs humanitaire, sanitaire, social, médicosocial et de la formation. Pour mener à bien ses missions, cette association-entreprise à but non lucratif, compte sur son réseau de 59 000 bénévoles et de 18 000 salariés, qui agissent chaque jour selon un même principe inaltérable de solidarité, en privilégiant les actions de proximité qui apportent des réponses concrètes et durables.

VISITER LE SITE

APEI du Valenciennois

L’APEI du Valenciennois : Depuis plusieurs années le club V.U.C sports nature pratique la course en joëlette avec des personnes en situation de handicap. En 2015, un rapprochement avec l’APEI du Valenciennois a permis de sensibiliser un maximum de personnes pour participer à cette aventure humaine et sportive que représente la course du « 100km de Steenwerck ».

VISITER LE SITE

Lpliz

Lpliz

La mission de Lpliz est de rassembler une communauté de personnes de tous âges, valides, et non-valides, quel qu’en soit la raison et le degré (accident, maladie, grossesse) pour permettre une inclusion sociale et une vie quotidienne plus aisée aux personnes, fragiles, vulnérables, en situation de handicap.

VISITER LE SITE

Un Rêve, Un Sourire

Créée en avril 2006 par l'énergie de Jeremy Hemon, l'association Un Rêve, Un Sourire a pour but de réaliser les rêves des enfants malades et/ou en situation de handicap pour tenter de leur redonner le sourire et de l'espoir. Pour en savoir plus …

VISITER LE SITE

Street Co

La mobilité en ville, sans contrainte ? C’est ce que vous offre l’application GPS optimisée, Streetco. Que votre handicap soit temporaire ou permanent, Streetco, qui existe depuis 2016, vous concocte un itinéraire sans obstacle (escaliers, trottoirs inadaptés, pentes…), rien que pour vous ! Disponible sur l’Apple Store et Google Play.

VISITER LE SITE

Wheeliz

Créé en 2015 par Charlotte de Vilmorin, elle-même en situation de handicap, Wheeliz est le premier site de location de voitures aménagées pour les personnes en fauteuil, entre particuliers. Trouver une voiture équipée d’une rampe ou d’un poste de conduite aménagé, c’est désormais possible, partout en France et à moindre coût !

VISITER LE SITE

CABAT

Créée le 1er septembre 1993 par le Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, la Cellule d’Aide aux Blessés de l’armée de Terre est placée sous l’autorité du Gouverneur Militaire de Paris. Elle assure la coordination des actions entreprises dans le domaine du soutien aux blessés en service ainsi qu’au profit des conjoints de militaires décédés en service. Pour en savoir plus …

VISITER LE SITE

Valérie, Renaissance

Créé en 2016 par Valérie Hirschfield, amputée de la jambe gauche, l’association Renaissance a pour but d'encourager des personnes amputées, à sortir de chez elles pour participer à des activités ou à des projets, qu’elles n’ont pas forcément envie de faire seule. Pour en savoir plus …

VISITER LE SITE

Des Racings et des Elles

Créée en 2017 par Linda Benzid et Céline Trebitsch, l’association Des Racings et des Elles qui s’est engagée dans le rallye raid, 100% féminin, le Trophée Roses des Andes, en participant à ce projet, œuvre pour une très belle cause : soutenir l’association Enfants du Désert qui vient en aide aux enfants argentins en situation de handicap. L’idée est d’utiliser le cheval comme partenaire thérapeutique auprès des enfants en situation de handicap.

Soutenir Toujours

Association d'anciens combattants dont l'objet a pour but de pérenniser le lien armées/nation dans l'aide et le respect de nos Blessés en soutenant chaque unité par des actions citoyennes.

 

VISITER LE SITE

Handica Service 06

Handica Services

Créée en avril 2006, l’association Handica Services 06 se donne pour objectif de favoriser l’intégration sociale de la personne en situation de handicap afin qu’elle communique, participe et se sente à l’aise dans la société en proposant des activités de détente, de loisirs et de rencontres.

VISITER LE SITE

Kondor

L’association Kondor a été créée en 2016 par Nastasia (27 ans) et Oksana (20 ans) Brard (sœurs). L’objectif de cette association est de communiquer un message positif sur le handicap en mettant en place différents projets sportifs et culturels rassemblant valides et non valides. L’association souhaite intégrer pleinement les personnes à mobilité réduite dans la société et leur permettre de se déplacer en toute sérénité en France et à l’étranger.

VISITER LE SITE