Ulysse : Projet Nduta de nombreuses avancées à célébrer !

Depuis plus d’un an maintenant, Ulysse s’est associé au RDBF (Rassemblement de la Diaspora Burundaise de France) pour venir en aide aux enfants burundais, réfugiés en Tanzanie. Cap sur cette opération au franc succès, qui mérite d’être reproduite au sein de diverses communautés.

Le projet Nduta ne cesse de s’enrichir pour Ulysse…

Il convient de rappeler, avant toute chose, que ce projet a débuté avec un premier envoie de 2 433 livres, tous issus du programme scolaire du Burundi. Dans cette même optique, un système d’énergie solaire avait été installé, par la suite, pour permettre d’étudier après la tombée de la nuit. Nduta devait, de prime abord, concerner 5021 élèves et 129 enseignants. Mais, face au flot de réfugiés venant du Burundi, une augmentation massive d’élèves a été constatée, si bien qu’aujourd’hui, nous n’en comptons pas moins de 2 1726 contre 405 professeurs. Après négociation avec l’UNICEF, de nombreux livres ont alors pu être rachetés pour tous les nouveaux arrivants sur le camp. Quant au RDBF, toujours soucieux de pouvoir permettre un épanouissement complet des plus jeunes, s’est vu offrir 9 ballons. Dans cette continuité, de quoi pratiquer le football, le basketball ainsi que le volleyball devraient rapidement être fournis. Ainsi, cela permettra de favoriser la pratique du sport, tout en occupant les élèves, en dehors des cours.

…aujourd’hui perçu comme un projet de référence en matière d’avancée sur la scolarité !

Le projet poursuivit depuis début 2017 a inspiré de nombreuses Diasporas Burundaises, en Europe. « En Tanzanie, nous sommes sollicités pour mettre en plus le même système dans deux autres camps de réfugiés, à savoir, Mutenderi et Nyarugusu.

1er réseau de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite (PMR)

Contact

Par téléphone : 0820.825.800
Par e-mail : reseau@ulysse-transport.fr

Les franchisés en France