Deprecated: Function create_function() is deprecated in /sites/www.ulysse-transport.fr/files/wp-content/plugins/wp-job-manager-resumes/wp-job-manager-resumes.php on line 54
Ulysse s’engage contre la précarité étudiante aux côtés de l’association Handica Service 06

Ulysse s’engage aux côtés d’Handica Service 06 pour la précarité étudiante

Une des valeurs sociales que le spécialiste du Transport et de l’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite, Ulysse ne cesse de valoriser est : la solidarité. La crise sanitaire n’a pas épargné les étudiants…Afin de réduire la précarité de ces derniers durant leur parcours d’enseignement supérieur, Ulysse s’associe auprès d’Handica Services 06 dans le cadre de son opération : « venir en aide aux étudiant.e.s en situation de précarité ».

Ulysse : 6 ANS DE PARTENARIAT AVEC HANDICA SERVICE 06

Depuis 2016, l’enseigne Ulysse accompagne activement Handica Service 06 sur ses différents projets solidaires et actions citoyennes. « Notre premier contact avec Saïda AROUAGH, Présidente de l’association, fut lors de l’événement Du rêve à la Réalité, un spectacle artistique mêlant artistes « valides » et artistes en situation de handicap. Le but ? Lutter contre la stigmatisation du handicap et en parallèle financer des séjours adaptés à destination des personnes à mobilité réduite et de dépendance. Parce qu’au-delà de défendre la liberté de se déplacer, Ulysse permet à tout un chacun d’accéder librement aux loisirs et ce quel que soit l’âge et la nature du handicap », exprime Sarah TOUAHRI, Responsable Communication et poursuit « cette année, pour célébrer nos anniversaires respectifs, nous avons décidé en toute logique de poursuivre notre partenariat cette fois-ci, auprès des étudiants précaires niçois, terre d’origine d’Ulysse. Une cause sociale, fraternelle et solidaire ! ».

ULYSSE : UN PROJET SOLIDAIRE POUR UNE CAUSE CITOYENNE…

Aujourd’hui, face à la situation de nombreux étudiants, Ulysse a décidé de donner une nouvelle impulsion à ses actions en répondant à l’appel à solidarité lancé par Handica Service 06. « Notre association Handica Services 06 fêtera ses 16 ans le mois prochain. Pour marquer le coup de façon solidaire, notre équipe, en partenariat avec l’association Sos Jeunesse, va offrir des paniers repas/d’hygiène aux étudiants dans les résidences universitaires de Nice. En effet, avec la crise sanitaire, beaucoup d’étudiants se sont retrouvés en situation de grande précarité et ont grandement besoin d’un petit coup de pouce. Un projet soutenu financièrement par le Réseau Ulysse. Merci à eux pour leur confiance », explique Saïda AROUAGH, Présidente-Fondatrice d’Handica Service 06. Avec ses 25 ans de services auprès des personnes à mobilité réduite, c’est avec fierté qu’Ulysse maintient sa position de leader dans son domaine. C’est dans cette dynamique qu’Ulysse, fervent défenseur de la liberté de se déplacer et demeurant toujours actif quant à son programme d’aide aux associations socialement utile, assure avec dévouement son soutien au projet. « En 2022, nous pensons toujours que tout un chacun, indépendamment de son milieu social, doit pouvoir bénéficier d’aides face aux diverses situations délicates qui touchent le quotidien. Ainsi, nous sommes plus que concernés face aux droits fondamentaux de nos étudiants. Ensemble Ulyssons-nous plus que jamais !», conclut Franck VIALLE, Président-Fondateur d’Ulysse.