Ulysse est l’un des partenaires officiels de Streetco : le 1er GPS dédié aux piétons.

De l’idée à la concrétisation : Cyril et Arthur poursuivent leurs études dans la même école de commerce, l’ESSCA. En janvier 2016, Arthur, suite à une chute malencontreuse, heureusement sans trop de gravité, se retrouve obligé de marcher dans Paris avec des béquilles. Ses parcours sont, alors jalonnés d’embuches, ce qui donne l’idée aux deux amis de créer le 1er GPS collaboratif pour les piétons. Leur 1ère campagne de crowdfunding leur permet de lever 20 000€ qu’ils investissent pour développer leur site et surtout leur application, qu’ils lanceront en avril 2017. En moins d’un an, ils ont déjà rassemblé une communauté présente sur plus de 8 000 villes en France et dans le monde. Ils sont suivis dans plus de 30 pays, ce qui a permis d’identifier 58 000 obstacles et points d’intérêt accessibles. Des chiffres qui ne cessent de croître !

Streetco : Une nouvelle façon de se déplacer

Les  » streeters  » signalent, en temps réel, l’état des trottoirs et des rues mais pas seulement. Des travaux, des poubelles, des escaliers impraticables, cette appli recèle d’imagination et de simplicité d’utilisation. Tout y est : toilettes accessibles, places de parking, arrêts des transports en commun… Tout est mis à jour en temps réel, un obstacle signalé hier qui a été résolu est immédiatement indiqué.

Un vaste marché pour ce 1er GPS dédié aux piétons

Cyril et Arthur ne sont pas des rêveurs. Ils ont identifié que 20 millions de personnes en France sont concernées par le référencement des lieux accessibles et qu’en moyenne, les personnes à mobilité réduite dépensent 40% de plus qu’une personne valide. C’est pourquoi, ils ont développé une offre commerciale originale et attractive pour les entreprises, étant parti du principe que les personnes à mobilité réduite et/ou en situation de handicap sont, le plus souvent, accompagnées lors de leur déplacement. Ce sont donc deux clients potentiels qui rentrent dans l’établissement. Et lorsque l’on sait que 70 % des établissements recevant du public sont encore inaccessibles aux PMR et aidants, ils misent sur les 30 % d’établissements accessibles dont l’intérêt est de le faire savoir ! « Nous sommes loin des objectifs de la Loi de 2005 pour l’égalité des chances qui prévoyait qu’à compter du 1er janvier 2015, tout établissement recevant du public (ERP) soit accessible à toute personne, quel que soit son handicap. Nous proposons donc aux 30 % d’établissements accessibles de se mettre en avant sur notre appli, une façon de rentabiliser le coût généralement très élevé de la mise aux normes « , tient à préciser Cyril.

Le partenariat Ulysse – Streetco a tout son sens !

« C’est l’un de nos Streeters sur Levallois, en région parisienne, qui m’avait – via notre application – parlé d’Ulysse, qui le transportait jusqu’à son école. C’est ce qui m’a donné l’envie de contacter Franck VIALLE, il y a environ un an et que j’ai pu rencontrer. À travers ce partenariat, l’idée est d’apporter un service de A à Z à toute personne à mobilité réduite.

1er réseau de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite (PMR)

Contact

Par téléphone : 0820.825.800
Par e-mail : reseau@ulysse-transport.fr

Les franchisés en France